Nos thèmes de travail

Terroirs du monde et paysages culturels

Les terroirs du monde sont unis par une histoire, celle des hommes et de la relation qu’ils entretiennent avec la nature spécifique de leur lieu de vie.

Cultures et goût

Ce thème est « indissociable de la valeur patrimoniale d’une économie de terroir. Il sera un objet d’étude, d’éducation et de transmission de la fondation »

La parole des enfants

Elle est dans l’ADN de la Fondation Terroirs Paysages culturels qui s’est emparé du programme « Les Petits Ambassadeurs du Label » créé en 2013 par l’association Le Barde.

La parole des enfants

Elle est dans l’ADN de la Fondation Terroirs Paysages culturels qui s’est emparé du programme « Les Petits Ambassadeurs du Label » créé en 2013 par l’association Le Barde.

Le jeu comme médiation

« La gamification consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle ou améliorer une offre.

L’écologie environnementale

L’écologie environnementale : ce qui lie aujourd’hui terroirs, culture et paysage. Ou comment parler (pour agir) des terroirs et du paysage d’une manière écologique aujourd’hui ?

Tourisme

Accueillir les voyageurs sur nos terroirs patrimoniaux et/ou paysages culturels fait aujourd’hui partie de nos métiers.

Tourisme

Dons & soutiens