Miloute Mitjaville

A un territoire donné la réponse de l’homme fait que le terroir peut exister.

Le terroir est le mariage d’une terre et d’un révélateur de cette terre. Tous on a des manières de travailler différentes mais on tend tous vers le même résultat final, révéler notre terre.

La fondation doit apporter un bienfait à la communauté. Sensibiliser le plus de personnes possibles aux valeurs de la fondation. Pour moi, c’est le challenge de la fondation !!

Miloute Mitjaville,
Château Tertre Roteboeuf

Fin 2017, le temps était venu pour moi de réunir des femmes et des hommes qui représenteraient la sociologie actuelle de la juridiction de Saint-Émilion, d’ouvrir ainsi autant de portes d’entrée pour d’autres vignerons sur le territoire. Et en même temps d’accueillir à Saint-Émilion nos amis des terroirs du monde.

Rencontrer Miloute a été une envie très sincère partagée par les premiers vignerons sollicités. C’était comme une évidence ! Le parcours de cette vigneronne incarne les valeurs prônées par la fondation, valeurs partagées avec les terroirs patrimoniaux : authenticité, intégrité, travail. J’y suis donc allée, inquiète que sa discrétion ne l’emporte sur l’idée de nous rejoindre sur le projet de la fondation.
Elle est là, nous devons la garder !