Innover

• « L’innovation par l’art et l’artisanat » via les expositions-laboratoires
  • « L’innovation par le goût », manger le paysage
  • « L’innovation par le numérique » pour connaître et gérer son paysage
  • « L’innovation par les communautés locales » avec les acteurs du patrimoine mondial (institutionnels, habitants, visiteurs, etc.)
  • « L’innovation par le partage des connaissances » à travers des programmes internationaux

Calendrier 2018-2019

• Sur demande : La cartographie, un outil au service du terroir (présentation sur demande), l’exemple du Château Laroque et du Château Larcis Ducasse
  • Décembre 2018 : Rencontre avec la Banque de matériaux de Porto, décembre
  • Manger notre paysage : 5 mai 2019 (workshop)
  • Décembre 2018 : La Juridiction de Saint-Emilion et sa zone écrin. Comment un terroir peut faire émerger un projet de territoire solidaire et résilient ? Le paysage culturel inscrit par l’UNESCO comme levier de la cohésion et de l’innovation (Barcamp).
  • Avril 2018 : Présentation détaillée du projet Fondation Terroirs paysages culturels et Fondation Séoul. Un échange sur la mise en projet de paysages culturels dans la Juridiction et en Corée (cible : enfants/parents ; production : un livre)