Pierre & Alexia Bouyer

La fondation, c’est parler davantage de ce qui nous touche ou la part sensible et culturelle de notre métier.

Parce que la noblesse de ce métier de vigneron c’est de savoir avancer, faire des choix, sans toujours pouvoir s’appuyer sur l’explication scientifique. On constate parfois sans pouvoir expliquer avec comme ressource l’intuition et toujours l’observation.

Notre origine est culturelle (Jurade), elle a ancré en nous l’auto-responsabilité. Notre réalité est une diversité de terroirs. Notre tout fait de cette « Jurade » un terrain d’observation unique.

Notre rôle en tant que fondateur est celui de l’éducation, de la vulgarisation au monde complexe dans lequel se joue notre différence. Pour notre génération, la petite mort de ce qui fait cette différence serait de ne pas penser « durable ».

Notre métier est un résumé de la vie ! Une activité, culturelle, sociale, économique, physique, géographique quelle que soit la terre sur lequel il s’exerce.

Pierre & Alexia Bouyer,
Domaines Bouyer

Alexia et Pierre Bouyer sont des représentants exemplaires de toutes ces familles paysannes qui ont fait émerger de brillants régisseurs formant tandem avec des propriétaires venus d’ailleurs. Ce sont des membres d’une famille certainement parmi les plus anciennes installée sur la terre de Saint-Émilion.