La Fondation « Terroirs Paysages culturels » vient de voir le jour sur la Juridiction de Saint-Émilion. Éducation, innovation, transmission sont les trois valeurs que défendent les 8 vignerons fondateurs. Rencontre.

Un beau soleil illumine les vignes sur les collines saint-émilionnaises et les pierres blondes du château Laroque où se réunissent les
membres fondateurs de la Fondation Terroirs Paysages culturels. Le propriétaire des lieux, Xavier Beaumartin, est l’un des huit vignerons de la Juridiction de Saint-Émilion qui ont créé cette fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Il y a aussi Alain Vauthier (Ausone), Nicolas Thienpont (directeur de Larcis-Ducasse), Olivier et Anne Décelle (Jean-Faure), Pierre et Alexia Bouyer (Domaine Bouyer dont château Milon), Peter Kwok (Tour Saint-Christophe), Miloute Mitjaville (Tertre Roteboeuf). Sans oublier celle qui les a réunis et qui préside ce collège de fondateurs : Catherine Arteau-Grébaut (La Closerie du Chêne). Un assemblage de très bon goût…

Lire la suite

Un article de Anne-Marie CHARIOL

Dons & soutiens

13 + 9 =

Partenaires