Mercredi 18 juillet 2018

« Le photographe sud-coréen Myoung Ho Lee revient à Château Laroque, Grand Cru Classé de Saint Emilion. Myoung Ho Lee a repéré ici des arbres, de vieilles vignes, qui du haut des coteaux et du plateau dominant la vallée de la Dordogne trônent fièrement dans un paysage merveilleux. Myoung Ho Lee y posera à nouveau son regard. Une photographie de ces lieux viendra alors s’ajouter à sa collection d’œuvres, comme autant de révélations d’une force surprenante de nos paysages ». La fondation invitée a, depuis, pu créer des liens avec Myoung Ho Lee et son équipe.

Aujourd’hui « un livre » à l’étude : un projet de Terroirs paysages culturels pour 2019 avec la Fondation Séoul, l’association Le Barde du Label. Rencontre entre les petits ambassadeurs de la juridiction de Saint-Émilion et des enfants de Séoul pour la création d’un ouvrage sur un paysage culturel.